Menu

Questions fréquentes

Je suis une Suissesse / un Suisse de l’étranger et souhaite recevoir la «Revue Suisse» sous forme imprimée. À qui puis-je m’adresser?

Vous pouvez vous inscrire pour recevoir l’édition imprimée via www.swissabroad.ch. Si cela ne fonctionne pas, veuillez en informer l’ambassade ou le consulat suisse dont vous dépendez. Pour des raisons de protection des données, la rédaction de la «Revue Suisse» n’a pas accès à votre adresse et à vos données administratives.

Puis-je aussi recevoir la «Revue Suisse» en roumain, par exemple?

La «Revue Suisse» est publiée uniquement dans les deux langues officielles que sont l’allemand et le français, ainsi qu’en anglais et en espagnol.

Pourquoi la «Revue Suisse» n’est-elle pas disponible en italien, autre langue officielle?

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a confié à la «Gazzetta Svizzera», et non à l'Organisation des Suisses de l'étranger «SwissCommunity», le soin de fournir des informations aux Suissesses et Suisses de l’étranger en Italie. Tous les citoyens suisses enregistrés auprès d’une représentation suisse en Italie reçoivent donc, au lieu de la «Revue Suisse», la revue «Gazzetta Svizzera», qui est publiée uniquement en italien. Des articles sur les votations et les élections, des informations du DFAE et de l'Organisation des Suisses de l'étranger ainsi que d’autres contenus sur divers sujets sont repris de la «Revue Suisse». La revue en langue italienne est consultable en ligne sur gazzettasvizzera.org > Edizioni. C’est la raison pour laquelle la «Revue Suisse» n’est pas proposée en italien.

Puis-je obtenir une copie en allemand en France?

Nous serions heureux de vous faire parvenir un abonnement annuel payant à une édition linguistique de la «Revue Suisse» qui n’est pas distribuée dans votre pays de résidence. Vous trouverez de plus amples informations au formulaire d’inscription.

Pourquoi l’abonnement à la «Revue Suisse» est-il payant si je veux recevoir une édition linguistique qui n’est pas diffusée dans mon pays de résidence ? Après tout, la revue est gratuite pour les Suissesses et Suisses de l’étranger.

La livraison non automatisée d’une autre édition implique un effort administratif et entraîne des coûts de production et d’envoi supplémentaires. Afin de pouvoir les couvrir au moins partiellement, nous sommes dépendants des revenus des abonnements.

Pourquoi les Suissesses et Suisses d’Espagne ne reçoivent-ils pas une édition en espagnol ?

Parce que la plupart des Suissesses et Suisses vivant en Espagne ne parlent pas espagnol, mais allemand ou français. L’édition est publiée dans la langue qui est désignée par les Suissesses et Suisses comme la langue de contact la plus fréquente dans chaque pays.

Je ne suis pas suisse. Puis-je quand même recevoir la «Revue Suisse» ?

Oui, nous proposons également la «Revue Suisse» aux personnes sans nationalité suisse sous forme d’abonnement annuel payant. Vous trouverez de plus amples informations au formulaire d’inscription.

Puis-je également m’abonner à la «Revue Suisse» en Suisse ?

Oui, vous pouvez également vous abonner à la «Revue» en Suisse. Vous trouverez de plus amples informations au formulaire d’inscription.

J’ai rédigé un commentaire sur un article de la «Revue», mais il n’a pas été publié. Pourquoi ?

Les commentaires ne sont pas téléchargés automatiquement, mais sont vérifiés et approuvés par la rédaction de la «Revue Suisse». En règle générale, la publication des commentaires a lieu sous un à trois jours. Les commentaires à caractère clairement raciste, sexiste ou offensant ne sont pas publiés. Les règles détaillées relatives aux commentaires se trouvent dans les directives pour les commentaires.

J'ai un problème avec l'application «Swiss Review»

Veuillez vous adresser directement à la rédaction, s'il vous plaît:
e-mail

top