Assurances proposant des solutions internationales
En principe, la loi fédérale sur l’assurance-maladie (LAMal) prévoit l’obligation d’assurance uniquement pour les personnes domiciliées en Suisse.
Les accords bilatéraux entre la Suisse et l’UE/AELE n’apporteront que quelques changements pour les rentiers, les frontaliers et les bénéficiaires de prestations de chômage suisses vivant dans la zone UE/AELE.
Pour tous les autres ressortissants suisses résidant à l’étranger, il n’existe encore pratiquement aucune base juridique permettant d’obtenir une couverture auprès des assureurs-maladie suisses. Les caisses-maladie ont toutefois la possibilité (mais non l’obligation) de proposer une offre d’assurance-maladie aux Suisses de l’étranger.
Nous vous invitons à vous adresser directement à votre assurance maladie et à lui demander si elle maintient une possibilité d’assurance.
En cas de réponse négative, nous vous invitons à prendre directement contact avec nous afin que nous vous recommandions une sélection d'autres prestataires d'assurance que vous pouvez contacter pour obtenir des offres. Pour cela cliquer sur demande.
SWI swissinfo.ch propose également un éclairage complémentaire à ce sujet.
Publicité
Vous pouvez contacter les deux assurances sponsors ci-dessous. Pour obtenir une offre concrète, veuillez prendre contact directement avec eux en utilisant les coordonnées ci-dessous:
ASN Advisory Services Network AG
Assurances-maladie internationales
Bederstrasse 51, case postale 1585
CH-8027 Zurich
Tél. +41 43 399 89 89
www.asn.ch / info@asn.ch
CSS Assurance
Marco Ramos
Bahnhofstrasse 79
9240 Uzwil
058 277 53 01
www.css.ch/ihp