Menu
  • SwissCommunity

Les écoles suisses à l’étranger

28.09.2016

Les 17 écoles suisses officiellement reconnues par la Confédération suisse sont réparties dans neuf pays, sur trois continents. Ces centres de formation suisses accueillent au total 7800 élèves environ, dont près de 1800 enfants suisses en Italie, en Espagne, au Mexique, au Brésil, en Colombie, au Pérou, au Chili, en Thaïlande et à Singapour.

Les cours y sont donnés par quelque 300 professeurs suisses et de nombreux enseignants locaux. La Confédération soutient ces écoles financièrement et les cantons de patronage en assurent l’encadrement sur les plans pédagogique et administratif. Les écoles ont été créées à proximité de communautés suisses importantes et/ou d’entreprises suisses. En Italie par exemple, les premières d’entre elles ont été fondées au XIXe siècle, avant que d’autres ne voient le jour dans d’autres pays au cours du XXe siècle. Un nouvel établissement doit ouvrir ses portes à l’été 2017 à Pékin.

L’association educationsuisse, dont le siège se trouve à Berne, représente en tant qu’organisation faîtière les intérêts des écoles suisses à l’étranger auprès de la sphère publique, de l’économie et des autorités en Suisse. Elle assume également de nombreuses tâches pour les écoles dans les domaines de l’administration ainsi que de la gestion financière et des ressources humaines, et organise la conférence annuelle des écoles suisses à l’étranger.

En outre, educationsuisse soutient et conseille les jeunes Suissesses et Suisses de l’étranger ainsi que les élèves des écoles suisses à l’étranger désireux de suivre une formation en Suisse.

Vous trouverez des informations sur les écoles suisses à l’étranger et l’offre de conseils sur: www.educationsuisse.ch.

Ruth von Gunten, educationsuisse

Comments

×

First name, surname and place/country of residence is required

Enter valid name

Valid email is required!

valid email address required

Comment is required!

Comment rules have to be accepted.

Please accept

* These fields are required.

top