Menu
stage img

Séance du Conseil des Suisses de l’étranger

Vendredi, 19 août 2022 : Séance du Conseil des Suisses de l’étranger

Lieu de l’évènement: Palazzo dei Congressi Lugano, Piazza Indipendenza 4, 6900 Lugano – Sala B

Live stream sur www.swisscommunity.org 

09h00–17h30

Séance du Conseil des Suisses de l’étranger

Ordre du jour


Comment le Conseil des Suisses de l'étranger s'engage-t-il pour les Suisses de l'étranger ?

Le Conseil des Suisses de l’étranger (CSE) défend les intérêts des Suissesses et Suisses de l’étranger auprès des autorités et de l’opinion publique en Suisse.

Ses membres du monde entier s’engagent pour les droits de la «Cinquième Suisse». C’est pourquoi, le CSE est souvent désigné comme le porte-parole ou comme le «Parlement» de la «Cinquième Suisse», parce qu’il représente les Suissesses et Suisses de l’étranger dans le monde entier.

Le CSE est composé de 140 membres (120 membres de l’étranger et 20 membres de l’intérieur). La répartition des sièges correspond au nombre de Suissesses et Suisses de l’étranger vivant dans chaque pays.

Le Conseil des Suisses de l’étranger se réunit deux fois par an. Lors de ces séances, les délégués discutent des questions relevant de la politique en matière de Suisses de l’étranger ainsi que des thèmes politiques actuels concernant les Suissesses et les Suisses de l’étranger. Ils prennent des décisions et adoptent des prises de position et des résolutions qui sont envoyées aux autorités compétentes.

Les succès du Conseil des Suisses de l'étranger

Le Conseil des Suisses de l’étranger a de nombreux succès à son actif. En font partie, entre autres :

top